Accueil > Le projet > Toulouse, des commerçants réclament la videosurveillance. Motif ? La peur de (...)

Toulouse, des commerçants réclament la videosurveillance. Motif ? La peur de l’autre

Voir en ligne : Bayard. Les commerçants réclament des caméras de vidéosurveillance

Des commerçants toulousais ont peur de ces vilains jeunes qui seraient alcooliques et dealers et mettraient leur jolie rue en danger...

La rue Bayard a tenu dernièrement sa réunion en présence de l’association Bayard Avenir et de son président, Daniel Billard. Toujours teintée de provocation dans ses propos, l’association a repris quelques points d’actualité dont souffrirait la rue.

Alcool et drogue : l’inquiétude
À l’ordre du jour, les salles de shoot auxquelles l’association n’est pas opposée mais dont elle ne désire pas la présence rue Bayard : « Pourquoi ne pas installer ces lieux, à titre expérimental dans une mairie annexe, s’interroge le responsable. Notre quartier, déjà suffisamment stigmatisé n’est selon nous pas vraiment approprié pour accueillir ce type de public sans aggraver la situation ».

Autre sujet délicat, la consommation d’alcool sur la voie publique, verbalisée depuis un an à Toulouse, « continue selon l’association, de couler à flots rue Bayard, entraînant dans son sillage tout un lot de violences, dont des bagarres ».
Lire la suite de l’article : http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/06/1482813-bayard-les-commercants-reclament-des-cameras-de-videosurveillance.html

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document