Accueil > Le projet > A Puteaux, les caméras pourront mettre des PV
A Puteaux, les caméras pourront mettre des PV
Voir en ligne : A Puteaux, les caméras pourront mettre des PV
Après Asnières, Puteaux est la deuxième ville du département à utiliser son réseau de vidéosurveillance pour traquer les stationnements gênants.
"Vous entrez dans une zone de verbalisation par caméras." Les panneaux portant cet avertissement ont fleuri ces derniers jours à Puteaux. Car la ville vient de mettre en place un système de verbalisation par vidéosurveillance, qui vise les automobilistes en stationnement gênant. Dorénavant, les voitures arrêtées en double file, garées sur des places réservées aux livraisons ou aux handicapés seront repérées par les caméras.
Pour le moment, le dispositif est en phase de test. Les automobilistes piégés jusqu’à la fin de l’année recevront un simple avertissement. Mais dès le 1er janvier, c’est une contravention de 35 € en bonne et due forme qui arrivera dans leur boîte aux lettres.
La municipalité a décidé de s’appuyer sur les appare ils de vidéosurveillance pour tenter de résoudre les problèmes de circulation en centre-ville, souvent aggravés par les automobilistes qui ignorent les règles du stationnement. Boulevard Richard-Wallace, dans le secteur de la mairie, il faut parfois circuler en zigzag tant les voitures sont arrêtées n’importe où.
Lire la suite de l’article : http://www.leparisien.fr/puteaux-92800/a-puteaux-les-cameras-pourront-mettre-des-pv-06-11-2012-2295725.php
comments h
A Puteaux, elles pourront, alors qu’à Sète (Hérault, 34), elles ont déjà :
http://www.midilibre.fr/2012/03/13/pres-de-3-000-pv-etablis-par-les-cameras,470374.php
Outre le fameux "Petit à petit" (la surveillance s’étend) de l’article, quand on lit les commentaires on se demande s’il n’est pas déjà trop tard... pour réagir.
:))
Répondre à ce message