Accueil > Le projet > Une caméra cinq fois plus performante que le regard humain

Une caméra cinq fois plus performante que le regard humain

Voir en ligne : A lire sur sciences et Avenir

Une nouvelle caméra très très haute définition. Avec cette caméra, il sera possible de photographier des détails jusqu’alors indiscernables. Le dispositif aura très certainement des applications militaires comme la surveillance des aéroports et des sites sensibles mais son utilisation peut être étendue à bien d’autres domaines, y compris scientifique.

Mise au point par les chercheurs de l’université d’Arizona et de l’université Duke (Etats-unis), cette caméra gigapixels AWARE-2 utilise 98 micro-caméras et une unité de traitement électronique spécialement conçue pour gérer les 50 000 millions de pixels capturés pour chaque cliché ! Ce qui rend cet appareil cinq fois plus performant que les yeux de l’homme sur un champ de 120 degrés horizontal. A titre de comparaison la plupart des appareils numériques en vente ont une résolution de de 8 millions à 40 millions de pixels.

Avec cette caméra, il sera possible de photographier des détails jusqu’alors indiscernables. Développée avec le soutien de l’armée, le dispositif aura très certainement des applications militaires comme la surveillance des aéroports et des sites sensibles mais son utilisation peut être étendue à bien d’autres domaines, y compris scientifique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document