Accueil > Le projet > 1358 caméras publiques surveillent Genève

1358 caméras publiques surveillent Genève

Voir en ligne : http://www.lereveil.ch/1358-cameras...

Souriez, vous êtes filmés ! Selon un rapport réalisé par le Département de la sécurité, de la police et de l’environnement (DSPE), 1358 caméras en mains publiques surveillent les Genevois. La majorité observe des voitures et des installations. Seules 169 filment la rue. Cela pourrait changer ! En janvier, le DSPE présentera le projet d’une installation-pilote de vidéosurveillance « sur un secteur géographique limité, lieu de multiples infractions », ce qui désigne un périmètre plutôt vaste…

« En parallèle, explique la conseillère d’Etat Isabel Rochat, nous présenterons un règlement d’application de la Loi sur la protection des données, afin de donner un cadre aux demandes des communes ou des particuliers. » Autant d’initiatives attendues avec curiosité, car « pour l’heure, il est difficile de se faire une idée sur l’utilité réelle des caméras. Il nous manque des statistiques sur le nombre de délits commis dans les zones où se trouvent les caméras par rapport aux autres », explique Roger Golay, président MCG de la commission judiciaire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document